Transport

Text 100% / Image 100%
Plus de la moitié de la population mondiale vit en ville, un chiffre qui devrait atteindre les deux tiers d’ici 2050, les transports publics font figure de priorité des priorités. Or, Linxens joue un rôle prépondérant en tant que facilitateur des trajets quotidiens de millions de personnes se rendant au travail.
Text 100% / Image 100%

Accès aux transports

Dans notre ère d'urbanisation galopante, les systèmes de transport public sont confrontés à deux grandes problématiques : la hausse du nombre de passagers et la croissance constante des réseaux de transport. Linxens collabore avec ses clients dans le monde entier pour les aider à répondre à ces défis, en concevant et fabriquant des produits sans contact simplifiant l’accès aux services de transport. Tokyo, la Corée du Sud, la Thaïlande, Singapour, Londres, Paris, Chicago, Boston, Sao Paulo... Voilà quelques-unes des zones métropolitaines qui font appel à la technologie Linxens pour que l’accès aux transports s’effectue de manière parfaitement fluide.
 

Technologie RFID

Le cœur du système : un ticket sans contact doté d’une antenne gravée et d’une puce intégrée, ou une carte à puce sans contact avec antenne filaire et puce intégrées stockant des informations d’identification, d’authentification et de trajet. Grâce à la technologie RFID, la carte à puce se connecte à un lecteur et le processus d’autorisation d’accès s’effectue en moins de 150 millisecondes, allégeant ainsi la congestion en périodes de pointe et raccourcissant les temps de trajet.

Plus pratiques et plus rapides, les cartes à puce et tickets sans contact permettent aussi d’utiliser différents modes de transport au cours d'un même voyage. La technologie RFID avancée développée par Linxens est également plus sûre, plus fiable et moins sujette aux risques de fraude que les cartes à bande magnétique traditionnelles. Elle permet enfin de recharger électroniquement des fonds sur les cartes sans contact, en ligne ou en gare.

Highlight

Opérateurs de transport

Pour les opérateurs, la technologie RFID de Linxens simplifie les transports publics tout en procurant d’importants flux de données relatives à l’utilisation des réseaux.
Text 100% / Image 100%

En effet, les cartes à puce et tickets sans contact transmettent de précieuses informations : temps de trajet, modes de déplacement, fréquence des voyages... Autant de chiffres que les sociétés peuvent examiner pour mesurer leur niveau de ponctualité et leurs performances globales, et ainsi mieux organiser leurs plannings et leurs services.
 

Technologie Linxens

Les produits PRELAM® de Linxens sont disponibles dans différentes technologies et normes de puces (MIFARE® Classic, MIFARE® Plus, MIFARE® DESFire, SONY FeliCa, Cipurse®, Calypso®) et peuvent être fournis sous forme de PRELAM®, d’inlays gravés en aluminium, de jetons RFID ou de cartes RFID semi-finies en simple fréquence HF ou double fréquence HF/UHF. La PRELAM® de Linxens s’intègre facilement aux systèmes de paiement automatique existants et permet aux fabricants de produire des cartes sans contact plus économiques et dotées d’une portée fiable autorisant un contrôle d’accès rapide. Linxens propose également des inlays gravés en aluminium permettant aux convertisseurs de tickets RFID de fabriquer des tickets sans contact de qualité supérieure enregistrant d’excellentes performances en matière de radiofréquence (RF).

Text 100% / Image 100%

Text width : 100%
With more than half of the world’s population now living in cities, a figure that is expected to rise to two-thirds by 2050, public transportation has become a top priority. Linxens is playing its major role in helping countless millions of people have an easier journey to work.
Text width : 100%

Accessing transportation

In an era of growing urbanization, today’s mass transit systems face two key challenges - increasing passenger numbers and ever-bigger transport networks. Linxens works with clients all over the world to help them meet the challenges faced by their transport operator clients. We design and produce contactless products that offer convenient access to transport services. Tokyo, South Korea, Thailand, Singapore, London, Paris, Chicago, Boston and Sao Paulo are just some of the major metropolitan areas that now rely on Linxens technology to provide seamless access to transportation.

RFID technology

At the core of the system is a contactless ticket with an etched antenna and an embedded chip, or a contactless smartcard with an embedded wire antenna and chip that stores a range of information for identification, authentication and journey details. Using RFID technology, the smartcard connects to a reader and the access process is typically completed in just 150 milliseconds, easing congestion during peak travel periods and shortening overall journey times.
Along with the speed and convenience of contactless smartcards or contactless tickets, they can also handle different modes of transport within the same journey. Compared to magnetic stripe cards, the advanced RFID technology developed by Linxens offers greater security and reliability, along with reduced risk of fraud. Money can also be loaded electronically onto the contactless cards, either online or at subway/rail stations.


Transport operators

For transport operators, Linxens RFID technology not only helps in making public transportation easier – and therefore in high demand – but it also provides a wealth of data on how their networks are being used.
Text width : 100%

From travel times and modes to the frequency of commuters’ journeys, the contactless smartcard or contactless ticket offers invaluable insights. By collating this information, companies are better able to measure their current punctuality and overall performance, and plan their timetables and services in the future.

Linxens technology

Linxens PRELAM® products are available with multiple chip technologies and standards, such as MIFARE® Classic, MIFARE® Plus, MIFARE® DESFire, SONY FeliCa, Cipurse®, Calypso®. They can be provided as PRELAM®, aluminium etched inlays, RFID tokens or as semi-finished RFID cards with either single HF or dual HF/UHF frequencies. Linxens PRELAM® is easy to integrate into existing automatic fare collection systems, and allows card manufacturers to produce cost-effective contactless cards with reliable read-ranges for fast-access control. Linxens also offers aluminium etched inlays, which allow RFID ticket converters to manufacture superior quality contactless fare tickets with excellent radio frequency (RF) performance.

Text width : 100%